
Difficile

5h40

13,40 km
Descriptif :
L’excitation est à son comble, c’est ma première randonnée que je fais seule.
1 grande première !!!
Mon sac à dos est-il bien chargé, est-ce que je n’ai rien oublié ?
Je pars de la maison à 9h30 et file à la boulangerie où je me prends mon sandwich du midi. Puis j’effectue mon heure de route qui me sépare du début de ma randonnée. Je me gare au petit parking qui longe la route. Je me prépare en laçant mes chaussures de randonnée, je prends mes bâtons de marche, ferme la voiture et me met en route.
Je traverse une passerelle qui passe au-dessus de la rivière le Laurounet et passe au travers des oliviers et des vignes.
Je monte sur un chemin balisé en zig-zag à travers la garrigue pour arriver sur un plat herbeux. La vue est magnifique et très dégagée.
Je longe une vire boisée avec un vide à gauche et une très belle vue sur la vallée, puis j’arrive sur le causse dans une forêt de hêtre. Le sous-bois est très agréable lorsqu’il fait chaud, ce qui est le cas aujourd’hui.



Au sortir de la forêt, j’arrive sur un sentier formé par des rochers aux formes diverses et surprenantes. Il redescend sur un chemin bordé d’une pinède typique du sud.
Après quelques intersections à gauche, à droite, j’arrive à l’entrée du village de Lauroux. Je retrouve les vignes du départ de la randonnée, j’emprunte des escaliers et passe devant les lavoirs du village. J’arrive après 5h40 de marche à la voiture.
Je suis ravie de cette première excursion et me tiens prête pour la suite. Ce n’est qu’un début.






